Travail temporaire : protéger la santé des travailleurs intérimaires au cours de leurs missions contre le covid-19
La Commission paritaire nationale de santé et de sécurité au travail (CPNSST) du travail temporaire a élaboré deux documents d’information dits « fiches de liaison » pour accompagner à la fois les entreprises ayant recours au travail temporaire et les salariés intérimaires en matière de santé et de sécurité dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. L’objectif est « d’assurer un suivi de son déroulement des missions et d’alerter en cas de détection d’une anomalie ».
Pour ce faire, la branche s’appuie sur la fiche métier Intérim du Ministère du Travail (Fiche travail dans l’intérim : kit de lutte contre le Covid-19) qui édicte les consignes et fixe le cadre dans lequel doivent s’opérer les missions des salariés intérimaires, en cette période de crise sanitaire.
Le premier document concerne les salariés intérimaires, le second les entreprises utilisatrices.
La diffusion de ces deux documents est réalisée par l’intermédiaires des agences d’emploi et le Prism’emploi pour les ETT et leurs salariés. Elles sont diffusées, pour les salariés intérimaires, par le FASTT, notamment par son site internet www.sante-securite-interim.fr.